Le Président de la République a reçu vendredi le Représentant Spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Le Président de la République a reçu vendredi le Représentant Spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi matin, 11 septembre 2020, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) M. Mohamed Ibn Chambas.

Les deux personnalités ont discuté de la situation sécuritaire et des élections prévues en 2020 dans la sous-région.

« A cet égard, j’ai félicité le Président de la République pour son travail, très applaudi par ses pairs et la sous-région toute entière, à la tête de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO », a affirmé M. Chambas.

Le Président Issoufou Mahamadou et le Représentant Spécial du SG des Nations Unies ont également échangé sur « la situation sécuritaire et humanitaire du Niger, marquée par les récentes attaques terroristes et les inondations qui ont causé des pertes en vies humaines et matérielles ».

« Au nom des Nations Unies et en mon nom propre, j’ai présenté mes condoléances au Président de la République et réaffirmé le soutien et la solidarité constants des Nations Unies au Niger », a-t-il dit.

M. Chambas a souligné que les élections, prévues en décembre 2020 et en février 2021, constituent une étape importante pour la consolidation démocratique du Niger. « Elles constitueront le transfert du pouvoir d’un Président élu à un autre, pour la première fois dans l’histoire du pays », a-t-il indiqué.

« Aussi, j’ai encouragé le Président de la République à poursuivre ses efforts pour le renforcement des acquis démocratiques et pour faire du Niger un modèle », a-t-il conclu.

EhoRPojX0AMlaV8.jpg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *