Le Président de la République a reçu jeudi matin le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial

Le Président de la République a reçu jeudi matin le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi matin, 8 octobre 2020, le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. David Beasley.

A sa sortie d’audience, M. David Beasley a dit avoir eu une « très importante discussion » avec le Président Issoufou Mahamadou sur beaucoup de sujets.

La Communauté Internationale doit soutenir et aider le Niger qui fait face à une situation difficile, a-t-il affirmé, précisant que c’est « un devoir moral » d’aider ce pays.

« Nous avons échangé sur ce que nous pouvons faire et comment le faire pour aider les populations nigériennes sur les questions humanitaires et de développement », a dit le Directeur Exécutif du PAM.

La visite au Niger du Directeur Exécutif du PAM servira aussi à préparer les discussions de la table ronde ministérielle sur le Sahel Central qui se tiendra à Copenhague le 20 octobre prochain. « Nous allons soutenir et appuyer la voix du Niger lors de cette table ronde », a affirmé M. David Beasley.

Ej0W17dX0AMrG6e.jpg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *